Caniplex travail avec des éleveurs professionnels ou amateurs qui respectent l'intégrité du chien.
Ci dessous la présentation de l'élevage toulousain Las meravilhas del monde.
Situé à toulouse, Amélie Herault à 10 ans a d’expérience dans le dogue Argentin.

Toulouse

Toulouse

Voilà 10 ans que je suis dans le milieu canin et plus particulièrement dans celui du dogo argentino. Une très belle histoire d'amour est née entre mes dogos et moi et je suis heureuse de pouvoir aujourd'hui partager ma passion avec vous. Élevage exclusif de dogo argentino, mon élevage de dogo argentino se situe dans la Haute-Garonne à saint-jean dans le sud de la France. Petite production de dogo argentino mais grande passion !

Mon but est de produire peu de portées de dogo argentino, de sélectionner les meilleurs sujets afin de toujours améliorer la race et de m'y consacrer pleinement.J'effectue des expositions canines toute l'année, en France et à l'étranger. Ma chienne a obtenue de bons résultats sur les concours de beauté auxquels elle a participé. Mon cheptel se compose de 1 femelle et 1 mâle dogo argentino qui s'agrandira j'espère quand je serais sur mon nouveau lieu d'élevage. Une petite femelle arrivera bientôt et commencera à agrandir la famille. Élevage amateur à caractère familiale, ayant un numéro d'éleveur, un numéro d'affixe et diplômée de la formation à l'élevage canin et diplômée de la formation d'auxiliaire en soins animaliers de l'IFSA.......

Amélie Herault

Je donne une attention très particulière quant aux choix des futurs acquéreurs de mes dogos car le dogo n'est pas un chien à mettre dans n'importe quelles mains. J'espère ainsi éviter de retrouver des maîtres dépassés par leurs chiens, mais aussi éviter de retrouver des chiens maltraités, battus, mal nourris, agonisant... car malheureusement le dogo est une race qui est actuellement victime de cruautés humaines inadmissibles (voir dans mes liens sur le site consacré au dogo).

Je ne suis pas éleveur pour l'aspect financier mais par passion et donc je ne donnerai pas un de mes chiots à quelqu'un qui n'est pas capable de s'occuper d'un chien mais surtout d'un dogo. Un futur propriétaire de dogue argentin doit savoir dans quoi il se lance, il doit connaître la race et être parfaitement informés sur le dogo mais surtout passionné. J'espère que je rencontrerai sur ma route des gens passionnés qui aimeront le dogo pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrait être si on le façonnait autrement.C'est pourquoi je mets un point d'honneur sur l'importance du choix du futur maître de mes chiots, je dois être sûr que les chiots seront bien traités comme ils le méritent ! Pour cela, je m'octroie le droit de refuser une vente pour le bien-être du chiot.Je reste à votre disposition pour des informations concernant le dogue argentin, le choix de votre futur chiot, l'éducation canine, l'exposition canine et le milieu canin en général."

Amelie Herault, éleveuse de chiens

Las meravilhas del monde, toulouseLas meravilhas del monde, toulouse

Las meravilhas del monde, toulouse

Elevage de Dogue Argentin à Toulouse

"Tous mes chiots sont vendus vaccinés (primo-vaccinés CHPPiL, il vous faudra faire au 3 mois du chiot le rappel de ces vaccinations avec la rage en plus), pucés (la carte d'identification par puce électronique vous sera fournit), vermifugés, avec le LOF provisoire ((certificat de naissance) pour obtenir le LOF définitif il vous faudra faire la confirmation du chiot à ses 12 mois), le carnet de santé/ passeport, la carte ADN avec vérification des liens de parenté, le kit chiot, le livret d'éducation, le contrat de réservation ((s'il y a lieu) et pour ceci un acompte vous sera demandé), le contrat de vente, le certificat de bonne santé du vétérinaire et un suivi à vie. Une attention particulière est apportée à la socialisation. Les chiots sont disponible à partir de la 10ème semaine.
N.B.: pas de saillies, ni de portées cette année et donc pas de chiots pour l'année 2013!

Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage ont subis un prélèvement ADN afin de créer une identité génétique via le laboratoire antagène. Ils ont désormais une carte génétique ADN et le sigle ADN apparait sur leurs pedigrees. Tous les chiots qui naîtront au sein de notre élevage auront également une carte génétique ADN qui sera faite avant leur départ de l'élevage, ainsi qu'une vérification de lien de parenté, ce qui vous assure une garantie de qualité des chiots et de notre travail, ainsi que d'apporter des preuves de la parenté des chiots avec nos reproducteurs. Grâce à la parenté certifiée ADN, je valorise mes lignées, la généalogie des chiots et le sérieux de mon travail de sélection.

Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage subissent, une fois par an et avant chaque saillie, une coproscopie pour vérifier leurs états de santé générale, en compléments de plusieurs vermifugations qu'ils auront eu dans l'année. Ils subiront aussi, une fois par an et avant chaque saillie, une prise de sang pour faire le dépistage de l'herpès virose et de la brucellose.

Tous les reproducteurs et les lices de notre élevage sont radiographiés au niveau des hanches (HD) et des coudes (ELBOW) afin de vérifier s'ils sont indemnes de dysplasie, et de ne faire reproduire que les sujets sains. Ils subissent aussi le test BAER/PEA (test de surdité) afin de vérifier s'ils sont entendants ou sourds et de ne reproduire que les sujets sains. Tous les chiots seront testés sur la surdité avant leurs départ de l'élevage. Ses maladies (dysplasie et surdité) sont héréditaires, c'est pourquoi, ces radios et ces tests sont un gage de qualité et montrent le sérieux de notre élevage en ne reproduisant que les sujets sains. En revanche, il n'existe pas de test génétique pour le dogo argentino qui permettrait de rechercher dans le sang et l'ADN la transmission de ces maladies héréditaires (porteur sain et pas de transmission/porteur sain et transmission/porteur malade et transmission). C'est pourquoi il est difficile d'assurer à 100% que les chiots seront indemnes et ce, même dans les meilleurs élevages.

Un test de comportement est réalisé sur tous nos chiens via le club du dogo argentino, afin de s'assurer du bon équilibre mental de nos chiens, puis ils passent le CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) dans un club d'éducation canine basique. Le TAN (test d'aptitudes naturelles) ne sera pas fait sur nos chiens car le dogo est interdit de chasse en France et n'est donc d'aucune utilité. Il est également interdit au mordant et ne peut donc pas passer le certificat au mordant, ni faire du ring, du mondio-ring et par conséquent ne peut pas travailler dans les métiers canins qui demandent ce certificat tel que agent de sécurité cynophile...En revanche, il peut pratiquer l'agility, l'obéissance rythmée, le canicross, le vélocross, le fly-ball, l'utilité (sauvetage, recherche, garde). Néanmoins, pour toutes les activités sportives citées ci-dessus, il faut faire attention, il y a certaines choses à respecter pour la santé du chien, prenez conseil auprès de votre vétérinaire avant de commencer ces activités.

Le dogo argentino LOF ou non LOF n'est pas concerné par la loi de janvier 1999 sur les chiens dits dangereux. Vous trouverez toutes les informations sur le sujet dans ma rubrique "la loi". N'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas cet article de loi ou si vous voulez plus d'informations car il y a une polémique sur cette loi.En effet, certains d'entre nous confondent cette loi car comme vous pourrez le lire, la loi précise que "tout chien ressemblant à un petit dogue" fait parti de la loi, mais le pitbull ou l'american staffordshire terrier LOF ou non LOF ressemblent à un petit dogue dans la mesure où ils ont un stop marqué (entre les yeux), seulement il n'est précisé nul part que le dogue argentin LOF ou non LOF y figure. De plus il y a des critères de taille, de poids,(...)sur les critères de ressemblance donc pas d'inquiétude le dogo argentino ne fait partis d'aucune catégorie qu'il soit LOF ou non LOF. Et pour ceux qui ne le savent pas le dogo argentino avait bien été ajouté en 2006 dans la loi mais le club français du dogo argentino s'est battu pour qu'il n'y apparaisse plus et il a donc été retiré de la liste des chiens dits dangereux quasiment de suite après y avoir figuré. Pour les éleveurs ou les gens qui confondent cette loi sur les critères de petit dogue, sachez que si le dogo argentino non LOF faisait partis de la catégorie 1 alors il y figurerai toutes les races de dogue, donc s'il vous plaît renseignez-vous sur le sujet avant d'affirmer que le dogo argentino en fait partis, vous mettez le doute à plein de gens."

> Article sur la Catégorisation <

Je vous laisse découvrir mon site, n’hésitez pas à me contacter pour des

renseignements au : 06.25.54.30.91.

Membre du CLUB FRANÇAIS DU DOGO ARGENTINO
N°Éleveur: 315465
N°Affixe: 78069

Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Elevage à toulouse

Elevage de Dogue Argentin à Toulouse

L'élevage Las meravilhas del monde utilise la gamme de croquette CANIPLEX

Tag(s) : #toulouse, #animalerie, #chiens, #elevage, #chiots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :